Aller au contenu principal
Comment savoir si j’ai un contrat fixe ou variable et qu’implique un contrat variable ?

Comment savoir si j’ai un contrat fixe ou variable et qu’implique un contrat variable ?

Vous pouvez le voir sur votre facture. S'il est indiqué "TOP fixe" sous "Durée du contrat", alors vous avez un contrat fixe. S'il est indiqué "TIP variable", vous avez un contrat variable.

Un prix variable évolue avec le marché de l'énergie. Si les prix augmentent, votre prix augmentera aussi, mais si les prix baissent, vous en bénéficierez également, même si vous ne le verrez pas immédiatement sur votre facture d’acompte. Il sera calculé sur votre facture finale.

Attention, concernant les nouveaux contrats ou les renouvellements de contrats: auparavant, nos offres d’énergie comportaient deux types de tarif : tarif variable et tarif fixe. n’est plus proposé depuis le 1er mars 2022 car les prix de l’énergie ont augmenté de manière spectaculaire. Si nous le faisions, le prix du kWh utilisé pour le calcul de votre facture serait lui aussi fixé à un niveau très élevé et cela, pour une période d’un an. Nous avons donc pris la décision de ne plus proposer de tarif fixe pour le moment, tant que nous ne pourrons pas garantir de conditions plus avantageuses à nos clients.

Aujourd’hui, nous proposons donc à nos clients, en renouvellement de contrat ou en souscription d’un nouveau contrat, de passer à notre nouveau tarif Online.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous

Contact chat

Lancez un chat

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 21:30 et le samedi de 9:00 à 14:00.

Vers le chat

Contact phone

Appelez-nous

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 19:00 et le samedi de 9:00 à 14:00.

Téléphonez-nous

Contact press

Vous êtes journaliste ?

Découvrez nos communiqués de presse.

Cliquez ici