Comprendre sa facture d’injection
Il existe 2 factures d’injection : celle que votre entreprise nous adresse pour le surplus d’électricité injecté sur le réseau, et celle que nous lui envoyons pour les frais d’utilisation du réseau pour le transport d’énergie.
On distingue deux types de facture d’injection : l’une est émise par votre entreprise, l’autre par nous, votre fournisseur d’énergie.
La facture d’injection émise par votre entreprise
Nous rachetons le surplus d’électricité que votre entreprise injecte sur le réseau.
Pour ce faire, l’outil ‘Selfbilling’ – une plateforme d’auto-facturation que nous avons développée sur notre site – vous permet de créer en quelques clics une facture au nom de votre société, adressée à TotalEnergies.
Le montant de cette facture est calculé en fonction du tarif d’injection.
Vous trouverez donc sur cette facture :
- votre propre numéro de facture, que vous nous aurez communiqué
- le nom de votre entreprise, son adresse, sa référence client
- le code EAN concerné
- le montant facturé à TotalEnergies.
Bon à savoir
Votre entreprise doit bien entendu valider cette facture d’injection avant qu’elle ne nous soit envoyée. Connectez-vous pour ce faire à Mon espace client et rendez-vous dans l’onglet ‘Injection’.
Pour plus d’informations, consultez également la FAQ consacrée à l’outil Selfbilling.
La facture émise par TotalEnergies
De notre côté, nous émettons également une facture liée à l’injection du surplus d’électricité de votre entreprise sur le réseau de distribution. Cette facture concerne les frais relatifs à l’utilisation de ce réseau de distribution pour le transport de l’énergie.
À noter : il ne s’agit pas ici des frais de distribution qui sont facturés à votre entreprise pour sa consommation d’électricité prélevée sur le réseau.