Grandir ensemble

Développe ton Talent

Chez TotalEnergies, tu as l’opportunité d’être Acteur de ton évolution professionnelle !

Ton Talent Developer sera à tes côtés pour t’apporter du support individuel et te guider au long de ta carrière. Il te proposera, en fonction de ton expérience, de réaliser un bilan professionnel. Cela te permettra de te projeter sur base de tes aspirations, tes compétences, tes performances et ton potentiel.

Chaque année, un plan de formations individuel sera établi après un échange avec ton Manager. Tu auras accès à notre catalogue qui propose des formations Soft & Hard skills et des formations en langues. Certaines d’entre elles sont certifiantes et nous travaillons avec des partenaires reconnus !

Tu auras la chance d’évoluer au sein d’une Compagnie implantée mondialement et composée de différentes branches. Une multitude d’opportunités de mobilité s’ouvriront à toi. Notre système de Job Posting te permettra de consulter toutes les offres ouvertes et de postuler après 2 ans d’ancienneté.

Careers - Total Energies Job Posting
  • En 10 ans, j’ai occupé des fonctions en Finances, Marketing, Stratégie et Achats. Actuellement, je suis Customer Care Mass Market Manager. L’avantage c’est que nous avons l’opportunité d’évoluer dans diverses fonctions et départements, en Belgique et à l’étranger, tout en participant à la transformation de l’entreprise.
    Claire – Customer Care Mass Market Manager
  • Je suis arrivé juste après mes études en 2015 en tant que Business Analyst et je n’ai jamais arrêté d’évoluer. Après un long parcours, je suis arrivé au département finance comme Business Controller d’abord, puis comme Controlling Manager, qui est ma fonction actuelle depuis bientôt un an.
    Jean-Baptiste – Business Controlling Manager

Manager-Coach 

Chez TotalEnergies, les Managers sont plus que des « N+1 ». Ils sont également des coaches pour chaque membre de leur équipe.
Leur responsabilité ? Supporter chacun dans l’atteinte de ses objectifs, favoriser l’esprit d’équipe, la performance et le succès collectif.

Au travers de feedbacks réguliers et constructifs, ils créent une relation basée sur la bienveillance, la confiance et la transparence.

Un Manager Training Program a été conçu pour leur permettre d’affûter leurs compétences managériales tout au long de leur parcours.

La dimension Manager-Coach est également prise en compte dans le processus d’évaluation. C’est l’occasion de faire un bilan des bonnes pratiques et d’identifier les axes de progrès en la matière.

  • C’est très enrichissant et une fierté de voir évoluer les employés que nous avons sous notre responsabilité lorsqu’on est Manager-coach. J’ai eu le plaisir d’accompagner des personnes qui ont eu une belle évolution dans l’équipe et en dehors de l’équipe.
    Quentin - Credit & Collection Manager
  • Être Manager-coach est un apprentissage autant pour moi que pour l’autre. On peut partager les compétences vues chez d’autres personnes ou chez soi-même. Ces différentes interactions uniformisent au mieux les compétences et développent les points forts de chacun. 
    Damien - Financial Reporting, Tax & Treasury Manager